https://www.google.fr/maps/place/4+Rue+du+Chevalier+Maillard,+44470+Carquefou/@47.2960341,-1.4812325,17z/data=!4m5!3m4!1s0x4805faa716ce6f0b:0x255b77aac926d332!8m2!3d47.2960341!4d-1.4790438
Home / Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Laure Paugam, formation en naturopathie chez Marchesseau

Vers une quête spirituelle

Toute petite déjà j’avais cette certitude très forte en moi d’être sur terre pour une raison précise. Vivre, expérimenter à travers différentes épreuves, me fortifier et surtout grandir de tout. Apprendre à aimer la vie avec ses hauts et ses bas, découvrir la vraie nature de celle-ci et de l’existence… Aussi très vite je me tourne vers une quête spirituelle intense du sens de ma vie et de ce que je peux apporter autour de moi.

Du droit à la musique

Après des études de droit dans une université exigeante et élitiste dans laquelle je vis un profond mal-être, je me lance dans la musique. Je me suis formée professionnellement pendant plus de 10 ans au chant, à la composition au piano, mais aussi à la chorégraphie, avec notamment une très belle expérience au sein de la Black Music School à Paris.

La musique m’apporte un véritable équilibre, une bouffée d’oxygène qui me permet de m’exprimer et de donner vie à ma créativité.

Ma formation en naturopathie vitaliste

Ayant eu une vie professionnelle remplie de multiples expériences, aussi bien au sein d’entreprises privées que dans l’administration, je sens bien que mon envie d’aider et d’apporter autour de moi n’est pas assouvie. Aussi, suite à un important travail de recherches, mais aussi, à un travail sur moi et sur les aspirations de mon être, j’en suis venue à la naturopathie. J’ai intégré cette magnifique école qu’est DARGERE UNIVERS, anciennement école Marchesseau qui est le père fondateur de la naturopathie vitaliste, où je suis initiée aux lois de la naturopathie véritable.

La naturopathie contre la maladie

Le monde que nous connaissons va de plus en plus mal, il nous faut véritablement en prendre conscience et agir pour laisser un héritage et une terre aux générations futures. Cet héritage n’est pas que matériel, c’est également le capital santé que les parents transmettent à leurs enfants. On constate malheureusement aujourd’hui de plus en plus de maladies nouvelles, de maladies chroniques et de cancers développés de plus en plus jeune.

Educateur de santé

Retrouver la véritable santé en redonnant à l’organisme humain les moyens d’être à son maximum de potentialité c’est le véritable défi du futur et cela passera par le retour, la compréhension et l’expérimentation des lois biologiques de la nature et non par la chimie intensive et agressive qui n’a lieu d’être que dans des cas spécifiques et exceptionnels, non de façon générale.

C’est donc en tant qu’éducateur de santé et bien être que je vous accompagne à chaque étape pour retrouver votre santé, votre forme et votre vitalité avec une vision globale, adaptée à votre personne et surtout dans l’écoute et la communication.

Ma formation en naturopathie vitalisteSanté, bien être et naturopathieEducateur de santé en naturopathie

Top